Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Fraisi-Princesses
Derniers commentaires
23 mai 2008

Y a des jours comme çà...

...ou l'on ferait mieux de rester coucher .
J'écris en rouge parce ce hier j'ai vu ROUGE rien que du ROUGE.
Résumé de la journée :

7h00 : Ma princesse se réveille tranquillement,  regarde sagement Dora  et Marcellino tout en déjeunant sur mon lit. Elle commence par renverser son paquet de mikado à  tremper avec des petits grains de riz soufflés.
Là, je me dit c'est pas grave çà arrive de mal se réveiller un coup d'aspi et l'affaire est dans le sac :)

7h15 :Second round  : elle renverse du jus d'orange sur ma couette ( je précise juste que le jus est dans une timbale de bébé anti fuite )
Ma princesse me dit  : "c'est pas grave maman hein ! "
Je lui répond  : "non mon coeur j'avais juste changer ma couette hier , mais tu pourrais quand même faire attention"

10h00 : je pars faire quelques courses avec ma soeur .J'arrive chez Boulanger pour échanger mon transfo à  8O euros qui n'est pas adapté à mon portable. Et là, la dame me dit : " Madame on ne reprend pas les accessoires" et je lui répondu gentiment et calmement ( car dans ces moments là il vaut mieux rester trés calme ) "J'espère que vous plaisanter je ne vais quand même pas m'asseoir sur 80 euros parce qu'un  de vos vendeur nous a  mal renseigné "la vendeuse me dit  : "Quel est le nom du vendeur ?" "Désolé madame ce n'est pas moi qui l'est acheté mais mon mari et ils n'ont pas eu le temps d'échanger numéro de téléphone et adresse" la vendeuse : "Appeler votre mari pour qu'il vous le décrive j'ai besoin de connaître l 'identité du vendeur" Je m'exécute et obtient la description du vendeur qui porte une atèle et la vendeuse se décide enfin  me faire un avoir. Ouf on est sauvé.
  Nous poursuivons nos courses afin de trouver le cadeau de la fête des mère et là ma Choupinette nous fait une crise parce qu'elle ne veut pas se mettre dans la poussette.
On reste calme, c'est pas grave elle va marcher mais là , çà devient vite ingérable elle part dans tout les sens.
Alors on la remet dans la poussette et on la laisse hurler et tant pis pour les gens qui nous regarde.
Vous avez jamais vu un bébé faire une comédie et bien voilà c'est chose faite maintenant.

12h30 : On rentre à la maison, on mange et là ma Choupinette qui a dormi 15 min dans la voiture décide de ne pas faire de sieste.
C'est fou ce que les enfants récupèrent en 15 min,  moi il me faut une nuit entière c'est dingue çà !

16h00 : Je prépare le goûter et ma Choupinette décide de retourner la salle de bain tout en essayant de se maquiller avec du eyes- liner.
Du calme et du sang froid tout va bien...on débarbouille tout çà et en route pour l'école.

19h30 : biberon de soupe prêt Choupinette est installée confortablement sur le canapé commence à le boire et me renverse  le reste du biberon sur le canapé.
La moutarde commence à me monter au nez.
C'est pas grave c'est du cuir un coup d'éponge et hop le tour est joué.
On change le body et le pyjama et on refait surface.

19h 40 : Tout le monde à table sauf papa qui est au foot. Ma princesse commence par me dire qu'elle ne veut plus des nuggets mais du jambon blanc.
Pourquoi elle ne me l 'a pas dit avant hein? Cela m 'aurait évité de les gâcher .
Le repas continue et là je la vois prendre ses pâtes une par une et de les manger en les lançant comme un singe mangerait ses cacahuètes. Cette fois ci je m'énerve et lui demande de manger correctement avec sa fourchette  si elle ne veut pas atterrir dans son lit vite fait bien fait ,  avec mon air le plus aimable bien entendu.
Le repas continue et puis le bouquet final,  elle renverse son verre d'orangina par terre.
Donc ce qui devait arriver arriva J'EXPLOSE de rage,  je la prend et la met dans son lit et bonne nuit.

2ohoo : Soirée enfin paisible , je peux  donc me défouler sur mon blog et écouter les infos tranquille.
Y a pas a dire on adore nos enfants mais lorsqu'ils sont couchés qu'est ce qu'on est bien.

Voilà résumé d'une journée ordinaire comme on en a toutes, alors bonne journée mesdames demain sera meilleur.

Publicité
Commentaires
L
Moi ma choopet est un ange jusqu'à l'heure du repas où elle ne veut rien manger parfois je laisse passer mais hier ça m'a gonflé !!! et hop !!! au dodo !<br /> et hop pas fatiguée donc j'ai cedé sieste avec maman !<br /> La vilaine...<br /> Mais on était tellement bien ttes les 2 !!!
L
rhooo comme je te comprends les miens aussi renversent sans arrêt ,grrrrr!!!<br /> et ce matin mon petit alexandre a vomi au milieu du salon et j'avais nettoyé tout a fond hier ,il n'y a pas de justice ,hihihi ;))<br /> bizzz
C
ouais!dure journée...
S
j'aurais pété une durite dès les céréales renversées moi !!<br /> ah lala le matin faut pas me faire des coups pareils !!<br /> je salue ta patience exemplaire, moi j'en suis dépourvue !
C
tiens y'a pas que moi!!!!!!!
Mes Fraisi-Princesses
Publicité
Mes Fraisi-Princesses
Newsletter
Archives
Publicité